Le recours à une microgreffe cheveux est particulièrement indiqué pour traiter l'alopécie androgénétique. Cette forme de calvitie très courante se caractérise chez l'homme par la diminution des cheveux sur le front et le sommet de la tête. Certains follicules pileux sont ainsi génétiquement programmés pour perdre en force. Le cheveu devient plus fin au fil des cycles folliculaires pour finalement totalement disparaitre. Certains follicules ne sont pas touchés par cette dégénérescence. A terme, la chevelure s'étend uniquement sur le pourtour de la tête, telle une couronne.

Voir aussi :      



Les avantages de la microgreffe

La microgreffe FUT offre de nombreux avantages et permet de traiter la calvitie même à ses stades les plus avancés.
- Près de 100 % des cheveux prélevés sont réimplantés.
- Le résultat est très naturel, la chevelure retrouve son aspect originel.
- L'auto-greffe permet d'éviter les risques de rejet puisque ce sont uniquement les cheveux du donneur qui sont utilisés.
- La repousse est assurée étant donné que les cheveux sont réimplantés avec leur bulbe, la partie vivante du cheveu.
- Le résultat est définitif, les implants sont des cheveux dits « éternels ».


La microgreffe cheveux : une technique chirurgicale légère
La microgreffe FUT (Follicular Unit Transplantation) consiste à implanter des cheveux dits « éternels » sur les zones concernées par l'alopécie. Cette autogreffe de cheveux permet de répartir les cheveux harmonieusement pour un résultat très naturel. Cette technique utilisée depuis plusieurs dizaines d'années est désormais totalement maîtrisée. Indolore et rapide, la microgreffe cheveux offre des résultats définitifs pour remédier à la calvitie.

Le prélèvement d'une bandelette de peau dans la région occipitale se réalise sous anesthésie locale. Cette opération ne laisse qu'une légère cicatrice linéaire dissimulée dans les cheveux. Les follicules naturellement composés de 1 à 3 cheveux sont ainsi recueillis sur le prélèvement de peau pour être ensuite implantés manuellement sur les zones touchées par la chute des cheveux.

Des résultats insoupçonnables
Cette technique présente l'avantage d'offrir un résultat totalement naturel. Les cheveux sont ainsi implantés un à un de manière à assurer un résultat homogène. La microgreffe cheveux permet de redistribuer le capital capillaire de manière harmonieuse. C'est une approche globale de la calvitie qui prend en compte l'évolution future de l'alopécie. La sélection de greffons composés de 1 à 3 cheveux assure une repousse naturelle.

Auparavant, certaines greffes de cheveux consistaient à implanter des greffons de 5 à 10 cheveux. Ces techniques posaient un problème esthétique. Les cheveux repoussaient alors sous formes de touffes inesthétiques. Cet inconvénient majeur est désormais totalement évité.