Pendant longtemps la France a été un des pays les plus spécialisés, avec les États-Unis, avec des praticiens reconnus internationalement dans le domaine de la greffe de cheveux.
Les pays les plus connus pour les greffes de cheveux : France, États-Unis, Turquie
Petit à petit, les techniques se sont démocratisées et on a vu apparaître des offres de greffes à bas prix, avec des stratégies commerciales agressives. Ces politiques ont surtout été menées par des pays étrangers, comme la Grèce ou la Turquie. qui n’hésitent pas à proposer des prix déraisonnablement bas, dans des cliniques virtuellement spécialisées… Ces établissements font appel à un personnel inexpérimenté. Ils utilisent des images d’illustration, qui n’ont pas vraiment de rapport avec les résultats finaux. La stratégie opératoire n’est jamais évoquée, elle est pourtant essentielle pour un praticien en France ou aux États-Unis.
Un praticien sérieux, cherchera toujours à vous permettre d’optimiser au mieux votre capital capillaire. Il est impératif de calculer le potentiel évolutif de votre calvitie, pour éviter de gaspiller certains de vos cheveux en les mettant dans des zones où ils seront peu utiles dans le futur. Il faut surtout prévoir l’évolution de votre alopécie et son élargissement, pour éviter de causer des dégâts irrémédiables.
N’oublions pas lorsque un implant de cheveux est réalisé, le résultat est définitif… Cela peut représenter un avantage, mais aussi un gros inconvénient, lorsque aucune stratégie d’anticipation n’a été prévue et que les cheveux sont alors uniquement utilisés pour combler des manques. Le résultat final peut être disgracieux, s’il n’est pas correctement anticipé par un praticien spécialisé.
Pourquoi aller à Istanbul faire une greffe de cheveux ?
La Turquie est devenu le pays spécialiste de la communication et du marketing dans le domaine de la greffe de cheveux. Cependant, lorsque vous achetez une greffe de cheveux en Turquie, en règle générale, ce sont les commerciaux et parfois des agences de voyages, qui se permettent de faire le diagnostic. Ce sont également eux qui préconisent bien souvent le traitement !
Comment imaginer que vous puissiez vous faire opérer par une clinique ainsi choisie ? Sans même rencontrer le chirurgien qui pratiquera l’intervention ! L’avantage principal de la greffe de cheveux dans certains pays étranger dans la Turquie est le prix de l’intervention qui est lié au fait que il n’y a souvent pas de médecin qui vous a rencontré en consultation il y a souvent du personnel non spécialisées très jeune qui est formé à la chaîne et qui n’a pas d’expérience et de compétences le batterie et donc la seule raison de vous faire opérer en Turquie ce qui est très cohérent si vous souhaitez avoir le meilleur prix mais qui devient risqué lorsqu’il y a des complications des effets secondaires et surtout aucun médecin avec lequel avoir en recours s’il y a un problème.